** My collection **

tiret

flecheACTUAL SEARCHING

I'm looking for, First : Gerald Wallace

         excepted Cards with 2 or more differents players on the same face (ex: dual jersey G.Wallace/E.Okafor)

         Regarding Parallel cards : In priority, I look for the base card and the rarest paralell card.

After five years of abstinence, I take back my first love : Kobe Bryant

    -----------

Je recherche : Gerald Wallace

Après avoir regardé la nouvelle checklist de Gerald wallace, je constate qu'il y a eu beaucoup de changement ces dernières années.
En effet, les collections se résument à décliner la carte de base (la regular) dans toutes les variantes possibles et inimaginables.
Les jerseys et autos se sont démocratisés et sont devenus monnaie courante (c'est le cas de le dire!)
Que sont devenus insert et compagnie qui faisaient qu'ouvrir un classeur le rendait splendide, j'ai regardé qques sites en ligne de collectinneur et je trouve ça très ennuyeux de voir toujours la même carte pendant 2 pages...
Enfin c'est mon avis (je sais je suis un vieu con tout démodé!!!), et je trouve cette dérive des compagnies (UD, Topps surtout...) bien dommage.
C'est pourquoi j'applique qques restrictions sur mes recherches:

         Sauf les cartes avec 2 joueurs différents (ou plus) sur la même face (ex: dual jersey G.Wallace/E.Okafor)

         Concernant les Paralleles : Je recherche en priorité la regular de base et la parallèle la plus rare.

Après 5 ans d'abstinence, je me décide à reprendre mon premier amour: Kobe Bryant



flechePREVIOUSLY

Mes débuts avec ses petits bouts de carton sont assez simples : grand fan de NBA, j'ai acheté mes premiers paquets Upper-Deck 92-93 en librairie. Puis le regretté mensuel Sport Action Basket commenca à s'intéresser ce phénomène et publia quelques articles sur les cartes US, ainsi que des bons de commandes chez Cards'Mania.
J'ai un souvenir impérissable de ma première commande de Skybox 94-95, de mes "montées" sur Paris (Cards Mania, Cards n tense, Comete...), les échanges d'adresse postale et des lettres qui arrivaient de toute le France, bien avant que l'Internet se développe et que toute une communauté se regroupe sur BTC.

Après avoir versé quelques larmes, voici un peu mon historique : en 1994, je craque sur Chris Webber, ce jeune Rookie polyvalent de Golden State (présenté comme le grand rival du Shaq).
Un autre joueur attire mon attention, et un joueur ne suffisant plus, je commence accumuler des cartes pour finaliser les deals d'un jeune loup plutôt explosif (dans tous les sens du terme) : Isiah Rider (une carrière gâchée de plus en NBA, au même titre que Richard Dumas...).
Une autre lubie est de reconstituer le célèbre Fab Five (pour les plus jeunes, il s'agit du 5 majeur universitaire de Michigan : Chris Webber, Jalen Rose, Juwan Howard, Ray Jackson et Jimmy King), ne pouvant pas être sur tous les fronts, j'accumule malgré tout pas mal de cartes sur Juwan...
Vient ensuite un joueur en fin de carrière mais qui reste à mes yeux mon idole (et qui est un peu francais!!!) : j'ai cité l'immense, le génialissime, l'inoubliable, The Human Highlight Film Dominique Wilkins
Juillet 1996, nous décidons (et oui ma petite femme a eu le nez creux la dessus) dans ma petite chambre universitaire de collectionner un jeune Rookie, pour partir de zéro. Il va jouer pour les Lakers (après avoir été drafté par les Hornets), tout le monde a deviné : Kobe Bryant, il va jouer pour les Lakers que nous adorons, il a une belle gueule, un prénom bien sympathique et il très jeune (il a la particularité de venir directement de High School, à l’instar d’un certain Kevin Garnett). Je délaisse petit à petit mes ancien joueur et les cartes de Kobe affluent de partout (RC pas trop cotées à ses débuts), je remercie au passage tout ces collectionneurs qui m'ont quasiment offert toutes ces RC :)... Un cadeau empoisonné car très vite, le joueur va se révéler talentueux (cf ses stats en High School) et comme tout collectionneur qui surveille les perfs de son joueur et qui souhaite soir après soir des grosses perfs, au détriment de ses cartes qui vont devenir plus recherchées, et donc plus chères. Et en effet, ses cartes deviennent très très chères.
Je continue de prendre des "petites" cartes tout en m'orientant vers de nouvelles recherches : T-mac dans son année Rookie, devenue trop chère, je prends d'autres joueurs
Shareef, Andre Miller, Richard Hamilton, Desmond Mason, Jamal Crawford, Richard Jefferson mais cela reste éphémére.
Lassé (trop de cartes, trop de collection, trop de parallèles, trop chères...), je me retire une première fois en 2000?...pour revenir très rapidement 1 an après, je viens de voir un joueur à la télé qui m'a tapé dans l'oeil, il n'a pas beaucoup de temps de jeu mais il est déjà spectaculaire, il joue alors dans une team au top : Gerald Wallace. Malgré ma trahison envers les Lakers, je reste fidéle en collectionnant une second joueur : Kareem Rush (actuellement en Lituanie, lol).

Fin 2002, je décide de me retirer définitivement, manque de temps, argent jeté par les fenêtres...j'enferme tous mes classeurs dans une armoire et je me contente de suivre les perfs de tout mes petits protégés, tout en jetant de temps en temps un petit coup d’œil dans mes classeurs.

Avril 2007 : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une soudaine envie de reprendre les cartes (alors que j'ai encore moins de temps qu'avant!), combien de temps cela va t-il durer, je n'en sais rien... tout ce que je sais et cela doit être le cas pour vous : c'est une belle maladie qui est malheureusement incurable...